Hanoï, comme la plupart des capitales asiatiques, abrite plusieurs marchés locaux. Ces marchés sont de grands lieux de la vie quotidienne des habitants. C’est une invitation à la plus profonde des immersions. Voici la liste des principaux marchés de la cité :
Marché de Dong Xuan (Đồng Xuân)
C’est l’un des plus grands de la capitale, au Nord du quartier des 36 rues. Ce marché s’abrite autour de sa halle centrale, construite du temps de la colonisation française. On peut y trouver de tout, de qualité comme du made in China : vêtements, sacs à main, accessoires, chaussures, petits électroménagers, objets décoratifs, etc. Tout autour du marché se déploie d’autres rayons spécialisés mais aussi un marché alimentaire. C’est surtout l’ambiance du marché qui est incroyable : on retrouve toute la densité et la trépidante Hanoï en ces lieux.
Marché de Long Bien (Long Biên)
Le marché de Long Bien, pas très loin du précédent est aussi l’un des plus grands de la ville, il est situé aux abords du pont Long Bien, la dentelle d’acier de la capitale et derrière la fresque en céramique du Millénaire de Hanoï. C’est un incroyable marché où grouille le “Hanoï populaire” : on y voit la multitude de fruits et tous les animaux comestibles de toute la région débarquer souvent en pleine soirée, on y mange, on y boit, dans un ballet de klaxons assourdissant !
Marché aux plantes de Buoi (Bưởi)
Situé sur la rive Ouest du lac de l’Ouest, c’est tout le long de la rue Hoang Hoa Tham que se déploie l’ensemble des plantes d’ornements locaux. Un marché d’exception à ne pas manquer pour les botanistes mais aussi pour celles et ceux qui ont la main verte !
Marché de Ha Dong (Hà Đông)
Ce marché est le penchant plus moderne du marché de Dong Xuan, il est situé au sud-ouest de la ville, au coeur de l’arrondissement de Ha Dong. Vous y retrouverez une multitude de produits et de biens matériels.
Marché Hom (Hôm)
C’est le principal marché des quartiers sud de la ville.
Voir les commentaires (7)
Merci pour cet article qui permet à tous les voyageurs passionnés de shopping comme moi, de s'y retrouver aisément à Hanoï.
Une petite question au passage : quel est le marché dans lequel on peut trouver facilement des plantes sèches telles que des champignons (Linzhi par exemple).
Cordialement.
Bonjour,
Vous pouvez trouver des plantes séchées au marché de Dong Xuan : les champignons noirs, les champignons parfumés, les pousses de bambou... Ce sont souvent des ingrédients de la cuisine vietnamienne.
Si vous êtes à la recherche des herbes médicinales traditionnelles, le Linh-chi par exemple, nous vous conseillons à vous rendre à la rue Lan Ong, situant dans le vieux quartier.
Pour savoir comment y aller : //www.hanoivietnam.fr/lan-ong-rue-medecine-traditionnelle/
Cordialement,
Hanoi Vietnam
Bonjour je souhaiterai savoir où trouver du très bon poivre à Hanoi?
Coucou Steven,
Vous pouvez trouver du bon poivre aux épiceries de Dong Xuan qui se situe dans le centre du vieux quartier de Hanoi.
Phuong Nhung
Bonjour,
Nous sommes de retour après notre superbe voyage au Vietnam.
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre très BONNE collaboration !
Grâce à votre aide nous avons fait le "plein" de ce que nous cherchions en plantes médicinales.
BONNE CONTINUATION !
Très cordialement.
Bonjour
Savez vous quel marché est le mieux pour acheter des souvenirs du Vietnam ?
Merci par avance
Bien à vous
Bonjour Esther,
Les marchés de Hanoï proposent quasi exclusivement des produits frais ou manufacturés. Au marché de Dong Xuan (les anciennes halles) vous retrouverez quelques souvenirs.
Pour plus de qualité et d'authenticité, nous vous conseillons la boutique "Collective Memory" située à proximité de la cathédrale Saint-Joseph de Hanoï.
Bon shopping !
L’équipe Hanoi oi, blog d’Amica Travel.