Hanoi, 14eme villes idéales pour boire de la bière
Partage
Lors de leur passage à Hanoi, tous les voyageurs aiment visiter le vieux quartier afin de s’immerger complètement dans le quotidien si original et typique de ses habitants . Entre deux visites ou après une longue journée de marche , quoi de plus appréciable que de se relaxer dans un cafés ou , comme nombre de Vietnamiens, que d’apprécier une bonne bière pression toute fraîche (dites Bia Hoi en vietnamien) au coin d’une rue . Si vous êtes amateur de bière , Hanoi est faite pour vous !
“Rappelons que la bière aurait les mêmes bienfaits que le vin sur le cœur . Les chercheurs ont constaté que la bière réduit les risques de maladies cardiovasculaires de 33%”, mentionnait l’an dernier l’European Journal of Epidemiology .
Selon le site américain Frommers , Hanoi fait partie du Top 14 des villes idéales pour boire de la bière aux côté de Dublin , Munich ou encore Tokyo . En effet , Hanoi est considéré comme ayant un des plus larges choix de bières en Asie : bières de pays voisins , européennes ou alors la typique Bia Hoi (dont la pinte est entre 70 cts-1.50 euros) , chacun y trouvera son bonheur ! Comme indiqué dans de nombreux guides touristiques , le quartier idéal pour déguster cette bière pression est l’enchevêtrement des rues Ta Hien , Luong Ngoc Quyen , Hang Bac , Ma May … une activité à ne pas manquer !
Autour de petites tables installées sur le trottoir , vous pourrez déguster une bonne bière pression rafraîchissante accompagnée de cacahuètes , nem chua ou encore des galettes grillées , véritables spécialités du vieux quartier de Hanoi . Le tout , dans une ambiance populaire et chaleureuse qui attire sans cesse les touristes partis à la rencontre de la ville .
Plus qu’un lieu touristique , le vieux quartier est véritablement un lieu de rencontres ou vous pourrez discuter avec des locaux , groupes d’étudiants ou même hommes d’affaires autour de quelques bières . A partir de l’après midi , les lieux commencent à se remplir pour devenir un endroit bouillonnant de vie et d’animation une fois le soir tombé , alors ne venez pas trop tard pour être sur de pouvoir vous asseoir !
En résumé , boire des pintes à Hanoi dans le vieux quartier est une réelle découverte culturelle et sociale qui vous permettra de voir une autre facette de la ville : une facette simple et purement authentique
Avez-vous déjà bu de la bière pression à Hanoi ? Partagez avec nous vos commentaires !