Marché de Thanh Hà, un marché rurale au cœur de la ville d’Hanoï
Partage
Se situant dans le vieux quartier d’Hanoï, le marché de Thanh Hà est une branche du marché de Dong Xuan, qui est très connu depuis la colonisation française. Avec l’image d’un marché rurale, il attire un grand nombre de touristes étrangers lors de leur voyage à Hanoi.
Le marché se trouve dans une partie de la rue Nguyen Thien Thuat puis au long de la ruelle de Thanh Hà et enfin près de la porte d’entrée de Ô Quan Chuong. Cette zone s’appartenait au hameau de Thanh Hà, canton Hâu Tuc (canton Dong Xuan), district Tho Xuong.
Pendant la colonisation française, beaucoup de familles vendent les produits forestiers venant du bord de Fleuve Rouge, c’est pourquoi la ruelle de Thanh Hà était aussi nommée la ruelle de Cu Nâu. Aujourd’hui, on trouve seulement des alimentations dans ce marché. La plupart des vendeurs viennent de la banlieue d’Hanoï et des autres provinces. Depuis la disparition du marché de Hang Be, le marché de Thanh Hà devient le dernier marché rurale du vieux quartier de Hanoï.
Et maintenant, nous vous invitons à contempler des clichés capturés par CAT Photography, ces photos figent en image des scènes de vie authentiques des locaux dans ce marché.