Vous recherchez un bon restaurant à Hanoi pour expérimenter la cuisine franco-vietnamienne ? Aujourd’hui, nous vous avons sélectionné pour vous un échantillon des meilleurs restaurants recommandés, non seulement par les clients locaux, mais aussi par les voyageurs étrangers.
La Verticale
Restaurant typiquement français, La Verticale vous surprendra avec son aménagement au charme intimiste situé dans un quartier isolé du tumulte du centre-ville. Ce restaurant réussira à vous offrir le goût simple et authentique de la cuisine franco-vietnamienne grâce à un menu original et cosmopolite. Laissez-vous donc tenter en entrée par la terrine de canard et rillettes assaisonnées aux cinq épices de Hanoï, ou encore, lors du dessert, par le gâteau au litchi et sa glace au sésame.
Le magasin d’épices constitue le cœur du restaurant, où le chef, Monsieur Didier Corlou teste et expérimente ses mélanges afin d’offrir des saveurs uniques. Une fois sur place, vous aurez donc l’occasion de découvrir la richesse du mixage de la culture française et vietnamienne au moment de passer à table.
19 Ngo Van So, Hoan Kiem, Hanoi
DC Bistro Boutique
Ouvert depuis début mars 2012, DC Bistro Boutique est la combinaison parfaite entre caviste et restaurant traditionnel français. On peut y trouver plus de 300 vins d’appellation française ou issus du Nouveau Monde, mais il s’agit aussi de l’endroit idéal pour déguster des plats préparés façon bistrot.
Voici donc un petit bout de France à Hanoi, dont la carte présente des plats populaires tels que du jambon cuit à l’os, casserole de cassoulet, omelette norvégienne ou encore un pâté façon Terroir, le tout arrosé d’une bonne bouteille de vin. Tout cela à un prix imbattable pour l’option entrée, plat, dessert.
15A Ngo Van So, Hoan Kiem, Hanoi
Madame Hien
Le restaurant a pour but de rendre hommage à la grand-mère de la compagne de Didier Corlou mais aussi à toutes les femmes vietnamiennes en général. Son nom est une référence à leur manière de cuisiner, cette cuisine artisanale transmise de génération en génération, au sein des régions du pays, et dont la tradition remonte à plus de mille ans.
Ancienne demeure de François Lagisquet, architecte de l’Opéra de Hanoi, cette ancienne villa coloniale est aujourd’hui une place de charme située en plein cœur de Hanoi ou le client pourra avoir une expérience culinaire unique assis à l’intérieur de la bâtisse, ou dans son jardin. Ainsi, vous pourrez goûter du foie gras de canard parfumé à la citronnelle, ou encore, des crevettes grillées servies avec une salade de raisins et assaisonnées d’une sauce tamarin.
15 Chan Cam, Hoan Kiem, Hanoi
Porte D’Annam
Situé dans le vieux quartier de Hanoi, devant la cathédrale St Joseph et doté d’une architecture dont l’inspiration est à la fois française et vietnamienne, Porte d’Annam vous fait découvrir un « Hanoi d’antan » avec les plats traditionnels vietnamiens au goût relevé : assortiment de rouleaux de printemps à la mangue ou beignets de crevettes… Le tout, toujours présenté de manière originale.
Ce lieu offre une parenthèse dans le quotidien agité des Hanoïens ou du programme chargé des touristes et permet de se ressourcer le temps d’un repas.
22 Nha Tho, Hoan Kiem, Hanoi
N’hésitez pas à tester ces restaurants originaux lors de votre visite Hanoi .